Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilNous connaîtreNos servicesLa cessionL'acquisitionActualitésRéférencesContact
CTC Finances
CTC Finances
177 boulevard de Strasbourg
76600 Le Havre
Tél 06 16 09 48 39 
Membre du Club des Consultants de l'Estuaire
Club des consultants de l'Estuaire
Découvrez FactoConseils
Votre courtier en affacturage
Facto Conseils
Consultant
Actualités
L'affacturage c'est surtout utile pour les entreprises en difficulté...
FAUX
L'affacturage s'adresse à toutes les entreprises quel que soit :
- le niveau de leur santé financière,
- leur cycle d'activité : croissance, incertitude ou en période de difficultés. 
La particularité de l'affacturage est d'être adossé aux créances commerciales et donc lié à la santé financière des clients de l'entreprise.

L'affacturage est réservé exclusivement aux multinationales...
FAUX
L'affacturage s'adresse à tous types d'entreprises du secteur BtoB (Business to Business, relations commerciales interentreprises). Que l'entreprise soit une TPE, une PME ou une multinationale pour des activités domestiques comme internationales.

L'affacturage c'est uniquement pour les entreprises en situation de risque...
FAUX
Certes, l'affacturage a fait son apparition en France il y a 45 ans pour traiter les affaires en difficulté. Si l'affacturage continue de servir des entreprises en mal de trésorerie, ce produit s'est totalement révélé et déployé ces dernières années en assurant le financement et la sécurisation des entreprises en croissance. 
Au fil des années, il a permis aux entreprises de décupler leur activité de façon maîtrisée et pérenne, accompagnant ainsi des milliers d'entreprises pendant plusieurs années pour devenir, depuis 2001, le premier mode de financement court terme en France devant l'escompte et la Dailly.

L'affacturage c'est très cher !
FAUX
La commission d'affacturage varie entre 0,2 % et 1 % du montant TTC des créances cédées, taux qui varie en fonction du chiffre d'affaires, du nombre de factures et d'avoirs, de la qualité de la clientèle.
Au delà de cette commission qui rétribue la prise en charge par le factor du risque d'impayés et éventuellement le recouvrement externalisé de votre poste clients, une commission de financement dépendante du taux du marché se substitue à vos frais financiers actuels.
Nos comparatifs attestent que ces coûts sont particulièrement intéressants par rapport à des solutions de financement et de sécurisation du poste clients fragmentées ou plus traditionnelles. Les économies à la clé peuvent être elles-mêmes substantielles selon les options retenues.

Facilitateur de croissance
L'affacturage permet donc d'obtenir des liquidités rapidement sans avoir à se soucier de l'environnement bancaire et de ses réactions ou réticences face aux aléas de la vie d'une entreprise ; le factor vous permet de maîtriser votre rythme de croissance en vous accompagnant sur le long terme : c'est un facilitateur de croissance.

Quand le factor est de plus indépendant de votre réseau bancaire traditionnel, c'est un partenaire nouveau qui apporte plus de flexibilité et de sérénité au chef d'entreprise. Pour plus d'infos, contactez-nous !
L'affacturage : pour qui, et à quel prix ?