Pour une expérience de navigation complète, veuillez activer JavaScript dans votre navigateur.
AccueilNous connaîtreNos servicesLa cessionL'acquisitionActualitésRéférencesContact
CTC Finances
CTC Finances
177 boulevard de Strasbourg
76600 Le Havre
Tél 06 16 09 48 39 
Membre du Club des Consultants de l'Estuaire
Club des consultants de l'Estuaire
Découvrez FactoConseils
Votre courtier en affacturage
Facto Conseils
Optimiser fiscalement les capitaux
Il est nécessaire de bien comprendre les impacts fiscaux résultant de la cession. Des moyens peuvent atténuer le coût fiscal (pacte Dutreil notamment), mais il est indispensable d'y réfléchir à minima quelques années avant la cession.
  • Des mécanismes fiscaux parfaitement légaux permettent d'alléger dans certains cas sensiblement cette facture. Il ne faut donc surtout pas renoncer
​​
  • Enfin, les répercussions certes globalement positives sur le patrimoine, sont à examiner notamment au regard des droits de successions et de l'impôt de solidarité sur la fortune. Là encore, nombre de possibilités d'améliorer sa situation de contribuable existe (notamment au travers de modification des régimes matrimoniaux, montages financiers « ad hoc » développés par des établissements bancaires compétents).
​​
  • Pour les capitaux issus de la cession, il est indispensable d'analyser globalement le patrimoine, en intégrant l'ISF (en cas de cession supérieure à 1 000 K€)
​​
  • Il est fortement recommandé de consulter des conseils (de fiscaliste notamment) pour apprécier la fiscalité future appliquée à la cession
Nous contacter
< Étape précédente
Etape Fiscale